Une approche soucieuse de l’environnement

Depuis le début des années 2000, Les Produits Sanitaires Lépine ont pris un tournant vert ! Afin de limiter les risques pour l’environnement et la santé des utilisateurs, l’entreprise a décidé de retirer plusieurs composés chimiques toxiques et de les remplacer par des ingrédients plus écologiques.

La plupart de nos produits sont donc biodégradables. Notre usine de production sélectionne des ingrédients de qualité et vérifie leur innocuité. Nous avons également développé la série «Vert» Lépine, dont la plupart des produits sont certifiés ÉcoLogo.

Notre centre de recherche et développement met un point d’honneur à toujours ajuster les «recettes» de nos produits pour qu’ils soient des plus écologiques !

Voici quelques-unes de nos démarches vertes:

  • Retirer de nos produits le nonylphénol éthoxylé et ses dérivés, reconnus comme toxiques pour les écosystèmes aquatiques. Ces substances chimiques utilisées comme détergents, émulsifiants, agents de mouillage et dispersants ont été remplacées par des options écologiques.
  • Recycler systématiquement tout le papier utilisé dans l’entreprise.
  • Troquer les verres de styromousse pour le café pour des tasses réutilisables.
  • Obtenir la certification canadienne ÉcoLogo pour notre série «Vert» Lépine.
  • Recycler les eaux de rinçage pour éviter de rejeter plusieurs kilogrammes de matières premières dans l’environnement et économiser des milliers de litres d’eau potable.
  • Retirer de nos produits les phosphates qui accélèrent le processus d’eutrophisation, ou vieillissement, des plans d’eau.
  • Éliminer graduellement le Cocamide DEA, un agent émulsifiant, de nos savons et lotions pour le corps (processus en cours). Cet ingrédient peut réagir avec d’autres substances et avoir un potentiel cancérigène.

Nos produits écologiques vous intéressent?

Nos conseillers vous dirigeront vers la meilleure solution environnementale, sans compromis sur l’efficacité!

Contactez Les Produits Sanitaires Lépine!