Notre entreprise

Vous avez besoin de produits d’entretien et de nettoyage performants, efficaces et économiques ? Les Produits Sanitaires Lépine, certifiés ISO 9001, sont la référence au Québec depuis plus de 65 ans. Notre réseau de succursales à travers la province distribue les meilleurs produits sanitaires, ainsi que des outils et de l’équipement spécialisés pour l’entretien et le nettoyage. Notre usine de production fabrique plus de 85% des produits que nous vendons.

Bien que nous desservions principalement les établissements, les industries et les commerces, nous offrons également plusieurs produits pour l’usage résidentiel.

Qualifiés pour former

Les Produits Sanitaires Lépine sont accrédités par la Commission des partenaires du marché du travail, ce qui nous permet de vous offrir des formations personnalisées adaptées à vos besoins d’entretien et de nettoyage.

Petite entreprise deviendra grande

M. Rodrigue Lépine, le fondateur de R.E. Lépine qui deviendra Les Produits Sanitaires Lépine, débute sa carrière en 1950 comme représentant porte-à-porte pour les produits ménagers Fuller.

Magasin R.E. Lépine de la rue du Havre

À la fin des années 1960, face à la croissance de sa clientèle, il décide d’installer un magasin au centre-ville de Chicoutimi. C’est ainsi que R.E. Lépine voit le jour.

En 1972, le fils de Rodrigue Lépine, Marcel, achète l’entreprise familiale qui compte alors huit employés. Ce dernier s’investit à développer l’entreprise et la clientèle sur une bonne partie de la Côte-Nord.

C’est en 1978 que R.E. Lépine devient Les Produits Sanitaires Lépine inc. L’entreprise déménage une seconde fois pour s’établir dans le parc industriel de Chicoutimi, lieu qu’elle occupe toujours aujourd’hui. Profitant de l’expansion de sa clientèle, Marcel Lépine décide d’ouvrir en 1978 une première succursale associée, Lépine et Audet, à Dolbeau. D’autres succursales verront le jour ensuite à Baie-Comeau, Chibougamau, Port-Cartier et Rimouski.

De distributeur à manufacturier

En 1985, Marcel Lépine crée un centre de recherche et de développement, ainsi qu’un département de production de produits d’entretien. Les Produits Sanitaires Lépine deviennent alors des manufacturiers qui concocteront, au fil des ans, une gamme complète de produits d’entretien.

Suite au décès de Marcel Lépine en novembre 2008, Guy Côté devient directeur général des Produits Sanitaires Lépine inc. Ses 30 années au service de la compagnie et sa forte expérience à la direction des ventes et à la direction générale l’amènent à acquérir l’entreprise en juillet 2010.

Plus de 65 ans après son ouverture, Les Produits Sanitaires Lépine inc. sont devenus un chef de file dans le monde de l’entretien industriel avec plus d’une soixantaine d’employés répartis à travers un réseau de succursales couvrant toute la province de Québec.

Vous voulez mieux connaitre notre entreprise et son expérience?

Nous avons une soixantaine d’employés pour vous servir à travers la province de Québec.

Contactez Les Produits Sanitaires Lépine!