Tersano: Révolution écologique en entretien sanitaire

Produits de nettoyage écologiques à l'ozone TersanoLes clientèles commerciales et institutionnelles sont de plus en plus à la recherche de produits de nettoyage et d'entretien écologiques. Produits Sanitaires Lépine sont maintenant distributeurs d’une technologie qui représente un pas de géant en matière de développement durable et de santé et sécurité, en offrant une alternative d’entretien sanitaire performante qui permet de diminuer l’usage de produits chimiques jusqu’à 90% : le nettoyage à l’ozone aqueux stabilisé (OAS).

Une solution d’entretien écologique

Logo Tersano Produits de nettoyage écologiques à l'ozone

Le développement durable et l’impact environnemental sont des  préoccupations de plus en plus universelles dans le domaine de l’entretien industriel et institutionnel. L’ozone aqueux stabilisé est un produit parfaitement écologique faisant de la technologie Tersano une solution d’entretien qui réduit en quasi-totalité l’empreinte carbone et la pollution habituelle reliées à l’utilisation de produits d’entretien traditionnels.

Non seulement le produit lui-même est-il parfaitement écologique, mais les impacts environnementaux collatéraux sont eux aussi presque éliminés: cartouche recyclable, élimination quasi totale des emballages, contenants et du transport sont des avantages non-négligeables de l'utilisation du système Tersano.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour nous joindre

Santé et sécurité des utilisateurs

Le fait de pouvoir réaliser une grande majorité des tâches d’entretien sanitaire en l’absence de produits chimiques conventionnels réduit au minimum les impacts sur la santé et la sécurité du personnel concerné, parfaitement à l’épreuve des risques liés à l’irritation, aux allergies et aux problèmes respiratoires découlant des pratiques de nettoyage traditionnelles.

Tersano Lotus Pro Système de nettoyage à l'ozone aqueux stabiliséPerformance et efficacité du nettoyage à l’ozone

L’efficacité de la solution obtenue, bien qu’elle soit incolore et pratiquement sans odeur, égale ou surpasse celle des produits qu’elle remplace. Des tests indépendants, sérieux et rigoureux, ont démontré la performance nettoyante de l’OAS, qui a reçu de nombreuses certifications.

Quels produits nettoyants la solution remplace-t-elle?

La solution d’ozone aqueux stabilisé (OAS) produite par le Lotus Pro, appareil développé par Tersano, remplacera la plupart des produits nettoyants utilisés par vos équipes d’entretien sanitaire :

  • Nettoyant neutre tout usage
  • Nettoyant à plancher
  • Nettoyant à vitre
  • Nettoyant pour acier inoxydable
  • Désinfectant

Le personnel d’entretien et les gestionnaires d’approvisionnement ont donc l’opportunité de réaliser un grand éventail de tâches avec un seul et même produit, tout en réduisant les espaces d’entreposage ainsi que les frais et l’impact reliés au transport.

Résumé des avantages de l’entretien à l’ozone

  • Empreinte carbone quasi nulle
  • Réduction des espaces d’entreposage nécessaires
  • Élimination presque totale des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, utilisateurs et clients
  • Gains marqués en efficacité du personnel dus à l’utilisation d’un seul produit pour de multiples usages
  • Économies marquées dans la gestion des commandes et des inventaires de produits d’entretien
  • Élimination presque totale des emballages (carton et plastique)

Conclusion

Produits Sanitaires Lépine ont depuis longtemps intégré les préoccupations environnementales à leur mission et leurs valeurs. En devenant distributeurs de la technologie Tersano, nous avons l’ambition de contribuer à la réduction de l’Impact écologique des activités d’entretien sanitaires des entreprises et institutions québécoises.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si ce que nous qualifions de révolution environnementale en entretien vous enthousiasme autant que nous. Nous pourrons vous présenter en détails cette innovation et vous démontrer sa rentabilité économique, environnementale et humaine.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ici pour nous joindre