Malva évolue

Malva savon à mains antibactérienAprès avoir retiré les phosphates de la composition de tous nos produits de nettoyage, nous ferons graduellement de même avec le cocamide DEA, un agent moussant qui pourrait bientôt être interdit au Canada.

Le Malva, le CL-84 et le Fresko sont les premiers produits pour lesquels nous avons effectué ce changement.

Savon antibactérien

Autre amélioration, Malva est maintenant considéré comme un savon antibactérien. Une étude a récemment démontré que la présence d’un antiseptique n’est pas une condition à l’effet antibactérien du lavage des mains.

Il a été établi que les conditions ayant le plus grand résultat sur l’élimination des bactéries lors du lavage des mains sont l’action mécanique et le temps de contact du savon avec la peau, combinés à un bon rinçage. On a pu déterminer qu’un temps de contact de 20 secondes suivi d’un rinçage de 10 secondes sont les seules caractéristiques d’un lavage des mains ayant un impact significatif sur son effet antibactérien.

Ainsi, il n’y a pas d’avantage à utiliser un savon avec agent antiseptique actif. Les propriétés antibactériennes du Malva (et de nos autres savons pour les mains) résultent donc de la façon de les utiliser, et non de leur composition chimique.

Surveillez cette rubrique de notre site pour connaître les prochaines améliorations apportées à nos produits. Notre préoccupation est d’offrir les produits les plus sécuritaires en ne faisant aucun compromis sur la qualité ni la performance.